Hôtel du lac de Neuvic : pour un séjour enchanteur à Brive-la-Gaillarde
Hôtel du lac de Neuvic : pour un séjour enchanteur à Brive-la-Gaillarde

Hôtel du lac de Neuvic : pour un séjour enchanteur à Brive-la-Gaillarde

A Brive-la-Gaillarde, découvrez l’Hôtel du Lac, un établissement classé 3 étoiles situé sur les bords du lac de la Triouzoune. Pas moins de 15 chambres élégantes et confortables ainsi qu’un restaurant savoureux vous attendent dans un cadre idyllique duquel s’échappent les plus belles couleurs au moment du coucher de soleil… Cet hôtel-restaurant vous accueille dans un environnement parfait pour un séjour relaxant seul(e), entre amis ou en famille, profitant pleinement d’un séjour reposant rythmé par la beauté de la nature.

Laissez-vous séduire par ce trésor de Corrèze !

L’Hôtel du Lac, réservez une chambre dans ce lieu paradisiaque !

Lieu d’exception en Corrèze, l’Hôtel du Lac est certainement ce dont vous pouvez rêver de mieux pour vos prochaines vacances. Paisiblement installé à 2 km de Neuvic, un petit village non loin de Brive, il invite tous les voyageurs à y poser leurs bagages, à l’occasion d’un séjour enchanteur au cœur d’une nature florissante.

Oui, cet hôtel en bord de lac a beaucoup d’atouts pour plaire : une situation exceptionnelle, certes, mais aussi de jolies chambres avec un balcon et une vue imprenable sur cette étendue d’eau qui appelle au plongeon. Lors de votre séjour, une seule idée vous trottera en tête : pratiquer une activité nautique pour espérer goûter à la fraîcheur de l’eau ! 

Mais ce n’est pas tout. Bien au contraire. Que seraient des vacances sans de savoureuses dégustations de produits régionaux ? Dans le restaurant, en milieu ou fin de journée, asseyez-vous autour de votre table pour goûter les plats qui ont été minutieusement préparés. Savourez toutes les douceurs qui peuvent vous être servies en profitant au même instant d’un panorama d’exception depuis la salle comme depuis la terrasse.

À LIRE  Comment organiser son voyage au Portugal ?

Entre lacs et rivières, paysages boisés et volcans, cette adresse est délicieuse ; tant pour son confort et son élégance que pour son restaurant traditionnel et familial.

Quelles sont les activités possibles à l’occasion d’un séjour ?

Autour de l’Hôtel du Lac, de nombreuses activités de plein air s’offrent à vous. Quelles que soient vos envies et vos préférences, vous êtes assuré de trouver celle qui saura égayer votre journée, ajoutant une touche de plaisir à vos vacances en Corrèze. Aux alentours, plusieurs sites attendent de vous faire découvrir la région et son histoire !

C’est le cas notamment du Château de Ventadour, solidement bâti sur son éperon rocheux, d’Auriac et son jardin botanique, du majestueux Château de Val à Bort-les-Orgues ou encore des ruines Gallo-romaines des cars à Saint-Merd-les-Oussines.

Les idées d’activités ne manquent pas… Si besoin, n’hésitez pas à demander au personnel de l’hôtel de vous indiquer celles qui seront le plus susceptibles de vous plaire !

Le golf de Neuvic

Le golf de Neuvic domine le plan d’eau du lac de la Triouzoune. Avec ses 450 hectares, plusieurs points de vue permettent de profiter de nombreux et magnifiques panoramas ; vous pourrez y admirer le célèbre Puy Mary, des monts du Cantal, ainsi que le Massif du Sancy. Dans un cadre naturel et vallonné, pratiquez ce sport historique.

La station de sports-nature

La station de sports-nature près de Brive-la-Gaillarde est idéale pour se divertir et s’amuser au grand air, quel que soit l’âge. Au cœur de la Corrèze, elle est ouverte toute l’année, permettant ainsi de profiter pleinement d’un site naturel préservé.

À LIRE  Voyager en solo : conseils, avantages et expériences inoubliables

L’arboretum

L’arboretum du Château de Neuvic d’Ussel a vu le jour dans la première moitié du 19ème siècle. Ses deux kilomètres d’allées sont adorés par les amoureux des arbres et de nature, de manière générale. C’est un lieu agréable où flâner !

Le musée de la Résistance à Neuvic

Le musée de la Résistance, à Neuvic, est situé dans la maison familiale du président Queuille. Ce lieu historique a pour vocation de présenter la vie et l’action politique de ce dernier ainsi que ses réalisations locales tout en retraçant l’histoire de la résistance en Haute-Corrèze, plus particulièrement l’histoire du maquis de Neuvic.

En extérieur comme en intérieur diverses activités sont possibles près de Brive-la-Gaillarde, notamment autour du lac de la Triouzoune. Pour vos prochaines vacances, n’hésitez pas à réserver votre séjour dans l’Hôtel du Lac pour que, à votre tour, vous puissiez vous détendre dans un cadre enchanteur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *