Chambres d’hôtes dans les Hautes-Alpes : découvrez le château du Beylon !
Chambres d’hôtes dans les Hautes-Alpes : découvrez le château du Beylon !

Chambres d’hôtes dans les Hautes-Alpes : découvrez le château du Beylon !

Bien plus qu’une chambre d’hôtes, le Château du Beylon est une aventure familiale. 

Acheté il y a 10 ans, ce domaine actuellement en travaux, accueillera à partir du 2 mai 2024 de nombreux touristes qui viendront explorer la beauté des Hautes-Alpes. Là-bas, le calme, la nature, la fraîcheur et le son de l’eau de source sont autant d’éléments propices aux balades méditatives et qui, sans aucun doute, participeront grandement à l’appréciation de votre séjour !

Pour vivre un moment reposant et inoubliable dans l’un des départements les plus aimés en France, n’attendez plus. Toute l’année, des activités vous sont proposées ; elles conviennent aux amoureux de la nature et des pratiques sportives.

Château du Beylon : réservez une chambre d’hôtes reposante dans les Hautes-Alpes !

Lors d’un trek, d’un road trip ou tout simplement à l’occasion d’un weekend en famille, entre amis ou en amoureux, le Château de Beylon est l’étape idéale voire incontournable du département des Hautes-Alpes. Chambre d’hôtes située à 1 000 mètres d’altitude, dans la commune de Montmaur, à seulement 20 km de Gap, elle permet de rejoindre de nombreux axes ; quelle que soit la destination finale.

Nichée dans un écrin de verdure, les chambres d’hôtes se situent au second étage, laissant ainsi profiter d’une vue imprenable sur les montagnes, le parc et l’enfilade de bassins. Cette partie du château ayant été rénovée avec soin, comme le reste du bâtiment, elle saura enchanter toutes les personnes qui voudront bien la découvrir !

À LIRE  Les astuces pour organiser des voyages peu coûteux

Si vous aimez la nature, son calme et son authenticité, vous êtes au bon endroit.

Les 5 chambres disponibles à la réservation sauront vous séduire. Elles ont été pensées et décorées selon les règles du Feng-Shui, de manière à favoriser au mieux le bien-être des hôtes qui s’y installent. Toutes équipées d’un lit en 160 et d’une salle d’eau avec WC, chacune d’elles est largement en mesure de vous faire vivre un séjour des plus confortables.

Pour les gourmands, un petit-déjeuner est servi à base de produits locaux ; celui-ci est inclus dans le prix des chambres.

Une chambre d’hôtes ouverte tout au long de l’année

Alors que de nombreuses chambres d’hôtes choisissent de fermer leurs portes à certaines périodes précises de l’année, notamment en automne ou en hiver, d’autres choisissent de continuer leur activité tout au long de l’année ; c’est le cas du Château de Beylon.

Pourquoi ?

Eh bien, tout simplement parce que cette chambre d’hôte dans les Hautes-Alpes permet aux visiteurs de profiter des paysages et des activités extérieures qu’offre ce département et ce à n’importe quelle saison ! En effet, quelle que soit la période pendant laquelle vous décidez de réserver l’une des chambres, vous êtes assuré de pouvoir vous adonner à un grand nombre d’activités.

L’hiver

L’hiver, profitez de la proximité de deux stations de ski que sont La Joue du Loup, située à seulement 21 km du château, et Super Dévoluy à seulement 29 km. Avec plus de 100 km de pistes, dont plusieurs kilomètres sont dédiés au ski de fond et aux raquettes, les amateurs de la glisse enneigée sauront trouver leur bonheur !

À LIRE  Comment organiser son voyage au Portugal ?

Aussi, au col de Festre, vous pourrez également pratiquer le snowkite.

Le printemps

Le printemps est l’une des saisons préférées des Français et cela n’est pas pour rien. En effet, elle permet de se laisser émerveiller par la faune et la flore qui semble reprendre vie, entre les fleurs qui éclosent et les insectes qui sortent de leurs cachettes. Dans les Hautes-Alpes, rien n’échappe à cette règle, bien au contraire. Pour pouvoir découvrir la beauté de la nature, plusieurs activités vous sont proposées : des balades en famille ou des randonnées sportives, de l’escalade, des lacs époustouflants, etc. 

Le reine des falaises “Ceüse” est à seulement 16 km du Château de Beylon et offre plus de 170 voies ; du 4a au 8b+, réparties sur 7 secteurs. Vous pourrez grimper sur les plus belles voies du monde !

L’été

L’été, profitez-en pour vous détendre au bord du joli plan d’eau des Iscles, à proximité de la ville. C’est un lieu exceptionnel qui permet de réaliser de nombreuses activités sur place (accrobranche, paddle, pêche, etc.). Tous les jeudis matin, vous pourrez également flâner au marché de Veynes ou à celui de Gap tous les samedis matin. 

Le soir, observez les étoiles filantes grâce à l’absence de pollution lumineuse ; le rooftop est le lieu idéal pour se laisser bercer par la nature.

L’automne

L’automne est une saison spéciale qui clôture le dynamisme de l’été et qui appelle l’esprit cocooning intérieur. Toutefois, c’est également LA saison qui permet d’écouter le brame des cerfs depuis votre chambre ou depuis le rooftop. Eh oui, chaque année, de septembre à octobre, si vous avez de la chance, vous pourrez les écouter et même en apercevoir. 

À LIRE  Calcul Itinéraire Michelin : comment calculer facilement vos trajets?

Là aussi les activités extérieures ne manquent pas !

Quelle que soit la période de l’année à laquelle vous souhaitez vous rendre au Château de Beylon, chambre d’hôtes unique dans les Hautes-Alpes, profitez pleinement du cadre extérieur dans lequel vous pourrez vous épanouir et vous ressourcer tout en appréciant pleinement également le niveau de confort et qui vous est proposé entre les murs !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *